Infolettre

Fil RSS des nouvelles

Grilles et contrats

Nos grilles tarifaires

Vous pouvez obtenir nos grilles tarifaires et contrats types. En inscrivant votre courriel nous vous ferons parvenir des liens vers nos grilles. Vous serez également inscris à notre infolettre.

Nouvelles

Vous êtes ici : Accueil / TRACES, l’expo qui laisse… sa trace!

TRACES, l’expo qui laisse… sa trace!

15 septembre 2015

Partager

Facebook

Vous avez manqué le vernissage de l’exposition TRACES qui présente le Bâtiment 7 situé à Pointe St-Charles?

Vous avez jusqu’au 10 octobre pour aller voir les oeuvres des photographes Sandra Lesage et Leonardo Chandia à la Maison de la culture Marie-Uguay (6052, boul. Monk, Montréal H4E 3H6, 2e étage).

L’exposition présente le Bâtiment 7, un édifice industriel et patrimonial situé sur les anciens terrains du CN et laissé à l’abandon depuis 2003. Il revivra bientôt grâce à la mobilisation citoyenne qui se réappropriera l’espace.

Les photographes ont captés les lieux à maintes reprises pour conserver une trace du patrimoine et de l’histoire avant que cette bâtisse ne change de vocation. Dans la laideur et la décrépitude, ils ont trouvés la beauté.

Témoin d’un passé plus glorieux, cet endroit est impressionnant, extrêmement riche en texture, relief et détails architecturaux. Le bâtiment est bel et bien vivant puisqu’à chaque visite ils pouvaient observer des traces de changement. Les objets, les reliefs, les couleurs et même les graffitis recomposent les paysages d’une cohérence apaisante.