Infolettre

Fil RSS des nouvelles

Grilles et contrats

Nos grilles tarifaires

Vous pouvez obtenir nos grilles tarifaires et contrats types. En inscrivant votre courriel nous vous ferons parvenir des liens vers nos grilles. Vous serez également inscris à notre infolettre.

Nouvelles

Vous êtes ici : Accueil / Prix Lux: Philippe Jasmin

Philippe Jasmin Daniel Clarke Bouchard

Prix Lux: Philippe Jasmin

6 octobre 2012

Partager

Facebook

Philippe Jasmin s’est mérité le Coup de coeur du jury du concours Lux 2012 organisé par Infopresse, qui récompense les meilleures images de l’année, en plus de gagner le Grand prix de la catégorie Relève – Travail publié, avec sa photo du jeune pianiste Daniel Clarke Bouchard.

« Ce qui me plaît dans le choix de cette image, c’est que ce n’est absolument pas le type de photo qu’on s’attend à voir primée dans un concours, explique le photographe Mathieu Doyon, membre du jury. C’est une image documentaire d’une absolue simplicité qui ne prétend rien d’autre que ce qu’elle est. La technique, bien qu’irré- prochable, n’y est presque pour rien : le photographe a su capturer cet instant décisif qui nous permet de savourer toute la fierté et la candeur du jeune musicien. »

Daniel Clarke Bouchard
Le pianiste Daniel Clarke Bouchard, 11 ans, s’est produit à la Maison symphonique de Montréal avec l’Orchestre Métropolitain dans le cadre de la série « Airs de jeunesse ».

Client: Orchestre Métropolitain