Infolettre

Fil RSS des nouvelles

Grilles et contrats

Nos grilles tarifaires

Vous pouvez obtenir nos grilles tarifaires et contrats types. En inscrivant votre courriel nous vous ferons parvenir des liens vers nos grilles. Vous serez également inscris à notre infolettre.

Nouvelles

Vous êtes ici : Accueil / Miguel Legault reconstruit la Nissan Sentra, un éclair à la fois

Miguel Legault reconstruit la Nissan Sentra, un éclair à la fois

24 mai 2013

Partager

Facebook

Selon Miguel Legault, il y a deux façons de photographier une voiture. La première nécessite un équipement d’éclairage imposant et des heures de préparation avant le fameux clic. La seconde relève presque de la déconstruction, puisqu’elle consiste à éclairer chaque courbe du véhicule une par une puis à assembler le tout en postproduction, à l’aide de quelques…. 64 calques! C’est la méthode qu’a privilégiée le photographe.

« La photo devait être utilisée pour une campagne web de l’émission Le Banquier, mais Tam-Tam\TWBA a tellement aimé l’image que l’agence a acheté une deuxième licence pour la campagne de lancement de la Sentra, déclinée dans les journaux, sur le web et sur les panneaux d’autoroute » précise-t-il.

« Leçon de ce shooting: la prochaine fois que je photographie une voiture, j’engage une équipe de laveurs d’auto. C’est plus facile de faire disparaître la poussière avec du savon et de l’eau qu’avec Photoshop! »