Infolettre

Fil RSS des nouvelles

Grilles et contrats

Nos grilles tarifaires

Vous pouvez obtenir nos grilles tarifaires et contrats types. En inscrivant votre courriel nous vous ferons parvenir des liens vers nos grilles. Vous serez également inscris à notre infolettre.

Nouvelles

Vous êtes ici : Accueil / élection de Marois, attentat: Maude Chauvin était là.

élection de Marois, attentat: Maude Chauvin était là.

13 septembre 2012

Partager

Facebook

Lorsque Maude Chauvin s’est rendue au Métropolis le 4 septembre avec le mandat d’immortaliser l’élection de la première première ministre du Québec pour un numéro spécial du magazine Châtelaine, elle était loin de se douter de la tournure dramatique qu’allait prendre la soirée!

« J’étais juste devant la scène pour photographier Madame Marois lorsque l’attentat a eu lieu. Après quelques minutes de confusion dans la foule, j’ai compris que je ne pouvais pas m’échapper et que ce que j’avais de mieux à faire, c’était de prendre des photos. Je suis restée sur place et j’ai continué mon reportage. Ce n’est qu’après coup que nous avons compris l’ampleur du drame. »

« Nous devions livrer les photos pendant la nuit car le magazine partait sous presse le lendemain. Toute l’équipe était ébranlée par les évènements et nous ne savions pas encore quel angle nous allions donner au reportage. À 4h du matin, nous avons choisi de ne pas trop jouer le drame mais plutôt de redonner à Madame Marois la soirée qu’elle n’a pas eue, celle de la victoire, qui est un peu la victoire de toutes les femmes » raconte la photographe.