Infolettre

Fil RSS des nouvelles

Grilles et contrats

Nos grilles tarifaires

Vous pouvez obtenir nos grilles tarifaires et contrats types. En inscrivant votre courriel nous vous ferons parvenir des liens vers nos grilles. Vous serez également inscris à notre infolettre.

Nouvelles

Vous êtes ici : Accueil / Sortir de l’Auberge; Dominique Lafond chez les jeunes raccrocheurs

Sortir de l’Auberge; Dominique Lafond chez les jeunes raccrocheurs

24 octobre 2012

Partager

Facebook

Fraîchement sorti des presses, le livre Les Auberges du coeur, l’art de raccrocher les jeunes est le fruit de plusieurs mois de travail pour la photographe Dominique Lafond et l’auteur Ariane Émond. « J’ai visité les 29 auberges de la province, de Montréal à Rimouski, sur une période de 4 mois. J’ai rencontré des intervenants dévoués et des jeunes aux regards pétillants.  À part l’activité organisée lors de ma visite, il n’y avait aucune mise en scène » raconte la photographe.

Les Auberges du coeur, qui fêtent cette année leurs 25 ans, accueillent des jeunes à qui la vie n’a pas fait de cadeau. « L’ouvrage décrit les parcours chaotiques de jeunes désemparés et les stratégies originales pour les accueillir, les remobiliser, leur redonner confiance en eux et en leur collectivité » précise l’éditeur, Bayard Canada. La conception graphique est signée Catherine Gravel.