Infolettre

Fil RSS des nouvelles

Grilles et contrats

Nos grilles tarifaires

Vous pouvez obtenir nos grilles tarifaires et contrats types. En inscrivant votre courriel nous vous ferons parvenir des liens vers nos grilles. Vous serez également inscris à notre infolettre.

Nouvelles

Vous êtes ici : Accueil / Benjamin Von Wong veut sauver une vie grâce à une vidéo

Benjamin Von Wong veut sauver une vie grâce à une vidéo

15 avril 2014

Partager

Facebook

Le photographe et vidéaste Benjamin Von Wong a, peut-on dire, fait sa BA de l’année. En effet, il a été interpellé par une famille de la Caroline du Sud, dont la fille de 4 ans, Eliza, est atteinte d’une maladie dégénérative grave. Le père essayait désespérément d’attirer l’attention sur leur situation. Benjamin a donc voulu les aider à trouver l’argent pour sauver la fillette. Comment opérer ce miracle? Rendre la vidéo virale pour tenter d’amasser plus d’un million de dollars en deux mois.

Tout le monde peut faire une vidéo. Mais réussir à la rendre virale en peu de temps, c’est tout un défi. Mais ça fait partie de ma philosophie de prendre des projets impossibles et de les réaliser.

La bonne nouvelle se propage à la vitesse de la lumière et du clic de souris. Von Wong a déjà accordé plusieurs entrevues pour parler de sa rencontre avec la famille d’Eliza, avec qui il a passé près d’une semaine.

Le photographe s’est aussi associé à Smugmug et Petapixel pour vendre des impressions photos avec quelques 40 autres photographes de renommée sur le site Smugmug: Saving Eliza.

 

Pour faire un don ou pour avoir tous les détails sur l’émouvante histoire de cette famille, visionnez le www.savingeliza.com.