Infolettre

Fil RSS des nouvelles

Grilles et contrats

Nos grilles tarifaires

Vous pouvez obtenir nos grilles tarifaires et contrats types. En inscrivant votre courriel nous vous ferons parvenir des liens vers nos grilles. Vous serez également inscris à notre infolettre.

Nouvelles

Vous êtes ici : Accueil / Soirée PSD: quand les critiques fusent, et sont appréciées!

Soirée PSD: quand les critiques fusent, et sont appréciées!

Montréal, 1er mars 2012 — CAPIC Montréal a tenu sa deuxième soirée PSD (Portfolio Speed Dating) le 28 février dernier. Trente photographes ont vu leur travail évalué et commenté par dix professionnels de la publicité recrutés dans les plus grandes agences de pub de Montréal.

Le concept de cette soirée, inspiré des événements Portfolio Nightpour aspirants publicitaires, a été adapté aux besoins des photographes professionnels. Les participants y ont obtenu des critiques, conseils et contacts pertinents pour faire avancer leur carrière.

La communauté des photographes professionnels a répondu massivement à l’appel. Parmi les participants, on retrouvait autant de photographes initiés cumulant plusieurs années de métier que des novices et de nouveaux convertis. Une majorité de participants étaient membres de CAPIC, bien que l’événement ait été ouvert également aux non-membres de l’association.

Les directeurs artistiques qui ont accepté l’invitation des organisateurs de la soirée sont: Sylvain Cayouette (Rouge marketing), Olivier Chevillot (Pigeon Branding + Design), Jean-François Clermont (LG2), Mathieu Fortin (Kami-case), Pascal Isambert (Pigeon Branding + Design), Maxime Jenniss (DentsuBos), Frederic Marchand (Locomotive), Richard Sauvé (Spirale), Tayaout-Nicolas (Coccinelle Design) et François Vaillancourt (Palm+Havas).

Par ces événements, CAPIC Montréal réitère son engagement à offrir des services innovateurs à la communauté des photographes professionnels. CAPIC favorise ainsi une plus grande cohésion dans le milieu des communications visuelles en rapprochant ses divers intervenants.

—    30 —

Contact: communications@capicmontreal.ca

CAPIC est une association pancanadienne sans but lucratif dédiée à la valorisation du travail des photographes et des illustrateurs en communications, à la défense de leurs intérêts, et à la promotion de standards de qualité élevés dans la pratique de leur métier.
Elle regroupe plus de 600 photographes et illustrateurs parmi les meilleurs au pays.
CAPIC Montréal est une branche régionale de CAPIC, et est entièrement gérée par des membres bénévoles.
CAPIC Montréal rassemble une communauté engagée dans la défense de conditions de travail justes et respectueuses pour les photographes professionnels par la création d’un milieu professionnel stimulant, créatif, rigoureux et équitable.