Infolettre

Fil RSS des nouvelles

Grilles et contrats

Nos grilles tarifaires

Vous pouvez obtenir nos grilles tarifaires et contrats types. En inscrivant votre courriel nous vous ferons parvenir des liens vers nos grilles. Vous serez également inscris à notre infolettre.

Nouvelles

Vous êtes ici : Accueil / PSD(e) – PORTFOLIO SPEED DATING pour étudiants

PSD(e) – PORTFOLIO SPEED DATING pour étudiants

PSDe – Portfolio Speed Dating étudiants, 4e édition
Présentez votre portfolio aux photographes professionnels reconnus. Démarquez-vous!

11 mai 2016 :: Inscriptions en ligne obligatoire, au bas de cette page.

CAPIC Montréal réunit 10 photographes professionnels reconnus de Montréal lors de la 4e édition de la soirée Portfolio Speed Dating Étudiants (PSDe). CAPIC Montréal vous permettra de rencontrer individuellement cinq d’entre eux pour que vous puissiez leur présenter votre portfolio et établir un premier contact avec le milieu de la photographie professionelle.

En début de carrière, il est difficile de pouvoir situer sa propre valeur et sur le marché de la photographie. Les photographes établis détiennent une expérience et une connaissance approfondie du milieu; ils seront francs et directs dans leur évaluation du potentiel de votre portfolio. Le 11 mai prochain, rencontrez cinq d’entre eux et recevez en une soirée les précieux commentaires de plusieurs artisans des meilleures campagnes de pub en ville!

Profitez de cette formidable opportunité pour apprendre à mettre en valeur votre portfolio, ajuster votre offre en fonction de la demande du marché actuel et obtenir des pistes pour développer votre autopromotion. Tirez profit de ce contact privilégié pour poser toutes vos questions, augmenter vos chances d’être sélectionné par vos futurs clients, en plus de développer un réseau qui vous permettra d’offrir vos services d’assistant.

CAPIC Montréal vous aide à vous démarquer.

Réservez tôt, les places sont limitées!

Profil des participants:
Photographes étudiants membres et non-membres de CAPIC Montréal.
(Devenez membre étudiant CAPIC en vous inscrivant en ligne).


Date : Mercredi 11 mai 2016

Heure :
Première ronde : 18h00 (arrivée à 17:40)
Deuxième ronde : 19:20 (arrivée à 19:00)
Troisième ronde : 20:40 (arrivée à 20:20)

Lieu : Gallerie Gora
279, Sherbrooke Ouest
Montréal QC H2X 1Y2

Fonctionnement : 
Une inscription à l’événement permet de participer à une ronde uniquement. Dès que son inscription est complétée, sur la base du premier arrivé premier servi, le participant sera invité à choisir une place parmi les trois rondes : 18h00 / 19:20 / 20:40. Les participants devront se présenter 20 minutes avant leur ronde afin de recevoir des instructions relatives au déroulement, et ainsi éviter toute confusion pendant les déplacements. À leur arrivée, ils recevront un horaire individuel avec les noms et l’ordre des 5 directeurs artistiques qu’ils rencontreront parmi les 10 qui seront présents à l’événement. Un tirage au sort sera préalablement effectué.

La durée d’une ronde est d’une heure, au cours de laquelle un participant aura l’opportunité de rencontrer cinq professionnels pendant cinq rotations de 12 minutes. Chaque rotation comprend 10 minutes de présentation et 2 minutes de salutations/déplacements.

Une pause de 20 minutes est prévue entre les rondes afin de permettre aux organisateurs de préparer les participants de la ronde subséquente.

Il est primordial que les participants soient bien préparés puisque que le temps de présentation auprès de chaque directeur artistique est limité. Votre inscription inclut un accès en différé à la conférence « Comment présenter son portfolio aux directeurs artistiques » que CAPIC Montréal a organisée. Elle donne le point de vue de trois directeurs artistiques sur ce que devrait contenir un bon portfolio de photographe. Les trois directeurs artistiques interviewés sont Catherine Gravel (ex-Châtelaine), Christopher Dormoy (Sid Lee), et Jeffrey Rosenberg (BOS). Un code d’accès vous sera envoyé dans les 48 heures suivant votre inscription.

Horaire :
17:40 arrivée et briefing des participants de la première ronde
18:00 début de la première ronde
18:00 début de la première rotation
18:12 début de la deuxième rotation
18:24 début de la troisième rotation
18:36 début de la quatrième rotation
18:48 début de la cinquième rotation
19:00 fin de la première ronde

19:00 arrivée et briefing des participants de la deuxième ronde
19:20 début de la deuxième ronde
19:20 début de la première rotation
19:32 début de la deuxième rotation
19:44 début de la troisième rotation
19:56 début de la quatrième rotation
20:08 début de la cinquième rotation
20:20 fin de la deuxième ronde

20:20 arrivée et briefing des participants de la troisième ronde
20:40 début de la troisième ronde
20:40 début de la première rotation
20:52 début de la deuxième rotation
21:04 début de la troisième rotation
21:16 début de la quatrième rotation
21:28 début de la cinquième rotation
21:40 fin de la troisième ronde

INSCRIPTIONS :